The idea of the association Develop Boeung Kak Art has been born in 2014: two French girls, Ludivine Labille and Marjolaine Arnaud, fell in love with the area of Boeung Kak. They heard about the condition of its people and decided to breathe new life into the borough.

The first steps were a collective cleaning and the pavement of the streets in order to improve hygiene conditions. Then came the idea to turn the neighbourhood into a place of artistic expression. In 2014, they met the chiefs of the district and suggest this project.



2014 January 3, my “new life” in Cambodia begins. I flew to Phnom Penh to meet my friend Marjolaine Arnaud, who had moved there to work as Nurse Leader in a French clinic. She quickly made me discover the lake’s history; we both moved in in Boeung Kak. By living in this “village”, we became more and more sensitive about this tragedy and the courage of the women who fought in spite of danger and violence that were inflicted to them. From all these emotions and concerns, our dream was born. We thought about the rebirth of the area through solidarity and the arts. We have been overwhelmed by the enthusiasm raised around Develop Boeung Kak Art!

After one year and a half of work in the field, we are happy and proud to see that Boeung Kak is now considered as the Phnom Penh Street Art place. Today, we need support to perpetuate this project and develop our actions and make them more than temporary. Once again we will rely on solidarity and art love to keep this project alive.”

                               Ludivine LABILLE, Develop Boeung Kak Art’s President

Crowdfunding Campaign

Accueil

Née en 2014, l’association Develop Boeung Kak Art est le fruit marj-ludid’un projet porté par deux Françaises, Ludivine Labille et Marjolaine Arnaud qui, à force de côtoyer les habitants de ce quartier et leur histoire, ont souhaité participer à la redynamisation de ce lieu et à la nécessaire réconciliation avec le passé.

Le projet commence par un simple nettoyage collectif et un dallage de la rue afin d’améliorer les conditions d’hygiènes du quartier. L’idée vient ensuite de le  transformer en un lieu d’expression artistique. En 2014, elles rencontrent les chefs du district et leur proposent un projet.

«  Le 3 janvier 2014 démarre « ma nouvelle vie » au Cambodge.  Je rejoins mon amie Marjolaine qui s’est installée à Phnom Penh. Elle y travaillait en tant que Responsable des infirmières dans une clinique Française. Rapidement, Marjolaine me fait découvrir  l’histoire du lac.  En vivant au cœur de ce village nous devenons toujours plus sensibles à cette histoire, émues par le courage des femmes qui se sont battues, malgré le danger et la violence qui leur a été infligés. Nous avons alors commencé à rêver. Rêver que ce quartier pouvait renaitre, que la solidarité pouvait combattre l’injustice. Finalement le rêve est allé plus vite que la réalité, nous pourrions même dire, que nous avons été débordées par l’engouement qu’a suscité Develop Boeung Kak Art.

Après plus d’un an et demi de travail sur le terrain nous sommes heureuses de voir que Boeung Kak est aujourd’hui la scène Street Art de Phnom Penh. Pour continuer à développer nos actions, nous avons besoin de soutien afin que ce projet ne soit pas éphémère. C’est pourquoi nous comptons encore une fois sur la solidarité et l’amour de l’art pour le faire perdurer. »

 

                              Ludivine LABILLE, Présidente de Develop Boeung Kak Art

Campagne de Crowdfunding