Notre nouveau challenge

Welcome School by Dbk

Pourquoi va-t-on à l’école ?

Pour apprendre à lire, à écrire, à compter…

Savoir ce que l’on pourra faire plus tard et choisir un métier

Apprendre à vivre avec les autres

Nous sommes certains que l’école remplit son rôle lorsqu’elle permet de découvrir et de se découvrir, de comprendre son environnement et d’y faire interagir ses compétences.

Elle est essentielle pour construire son avenir

Mais hélas encore beaucoup d’enfants n’ont pas la chance de pouvoir accéder à l’enseignement.

Au Cambodge un quart des habitants ne sait ni lire ni écrire. Sachant que plus de 30% de la population a moins de 15 ans et 60 % moins de 25 ans, faisons de l’éducation une priorité absolue !!!!

Quel est notre projet ?

Ouvrir une école pour les enfants vivant dans des conditions précaires à Boeung Kak, un quartier insalubre de Phnom Penh.

Nous souhaitons offrir un programme personnalisé à 30 enfants, les accueillir 5 jours par semaines, et assurer un suivi scolaire et social afin de maximiser leur chance de réussite.

Nos objectifs

Pourquoi ce projet ?

Depuis quelques mois nous avons mis en place le ‘’Breakfast & Play’’ :

Une action ambulante qui consiste à partager un goûter autour d’une activité ludique et récréative dans une partie de Boeung Kak très touchée par la pauvreté, la violence et la drogue.

Des familles vivent sans eau ni électricité dans un véritable océan de déchets.  Nous avons constaté qu’une majorité des enfants n’y sont pas scolarisés.

Le système scolaire cambodgien manque d’établissements de formation mais aussi d’une population enseignante.  Cette situation critique s’explique très largement par l’histoire tragiquement agitée des trois dernières décennies, notamment le génocide mené par les Khmère Rouge qui a tué un tiers de la population et une majorité des intellectuelles Cambodgien.  Face à l’urgence, le Ministère a été amené à un recrutement conséquent de professeurs en se montrant peu exigeant. Le programme est très sommaire et beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école car celle-ci n’est pas complètement gratuite.

Combien ça coûte ?

Grâce à vos dons (lien Paypal en bas de page), des dizaines de cambodgiens pourront bénéficier d’une année scolaire gratuite et de qualité !

Vous allez donner un espoir à cette jeunesse qui a soif de connaissance.

 

Le reste du budget sera financé par des subventions, mécènes privés, la vente de T-shirts et pièces d’arts lors de nos évènements, expositions et festivals que nous organisons tout au long de l’année.

Néanmoins, nous ne parviendrons pas à réunir le montant nécessaire sans VOUS!

Grâce à votre aide, nous pourrons directement ouvrir l’école et embaucher un professeur !

 

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre soutien et comptons sur vous.

Si vous êtes de passage à Phnom Penh, n’hésitez pas à venir nous voir.